Band 
Tome cinquième.
Seite
172
JPEG-Download
 

1 7 2

AU.UllS.

assez brusquement attbnub cn arriere el mediocrementconvexe; il est d’un uoir de poix et peu brillant.

Tetenoire, avec deux taches sur le verlex d’un rouge-ferrugineux, trbs-linement et assez visiblement rdticuleeel ponclube; antennes et palpes Ierrugineux.

Corselet noir, avec les bords latbrnux trds-blroiteinentIerrugineux en arriere, un peu plus fortement reticuld etponctub que la tete.

Ecusson cordil'ornie, noir et lissc.

Elytres ovalaires, assez allongbes, u peine dilatdes etassez brusquemcnt nttenuees en arribre, mediocrementconvexes, poncluees et rbticuldes comme lc corselet,maisla ponctuation y est beaucoup plus sensible; eiles sontentibrement noires et sans taches, et prbsentent troislignes longitudinales de points enfoncbs assez forls et assezbcartbs; la portion rbflbchie est noire.

Dessous du corps noir, «rvec les segments de l’abdomenassez largement Ierrugineux en arribre; pattes ferrugi-neuses, les postdrieures un peu plus fonebes.

Cette espbee est bien voisine des deux prbebdentes;mais eile en est bien certainemenl distincte: son corseletest beaucoup moins arrondi sur les cötds, les angles pos-terieursde cet organe sontplus aigus el nullcmentdmous-ses, et enfin la ponctuation des dlytres est beaucoup plus-sensible.

I! sc trouve en Laponie el e.n Finlande .