VATKLLUS.
221
est tout couvert de points assez forts et assez serrds, etpräsente de chaque cote de la base, un peu en dedans eten avant de l’angle postdrieur, une petite fossette assezprofonde.
ficussou court, large, brunätre et lisse.
filytres ovalaires, trds-allongdes , un peu obconiques ,tres-fortement attdnudes en pointe en arriüre, brunätres,avec les bords latdraux et l’extremite., dans une petitedlendue, vaguement rougeälres; eiles sont couvertes depoints analogues h ceux du corselet et rdpandus d’unemaniere uniforme sur toute leur surface; la portion rdfld-chie est rougeätre et ponctude.
Le dessous du corps d’un rouge ferrugineux, avec lesflancs brunätres; pattes d’un testacd rougeätre; la poi-trine trds-fortement ponclude.
II se trouve dans l’intdrienr du Brdsil.
XXI. VATELLl’S. Mihi (i).
Hydropohus. Importe.
Antennes subutiformes. Labre tr es- Lar gement et trcs-pcuprofondement echancre. Epistomc Largement cchancrc ,
(i) Je n’ai pas cru devoir adopterpour ce nouveau genre le nom deLeucorca que M. de Laporte a propose, dans le cas oii l’on voudrait parla suite le separer des Hydroporus; et cela parce que je ne puiscom-prendre qu’on impose aux entomologistes ä venir, un nom pour unedivision generique qu’on ne s’est pas cru fondc ä creer soi-mOine.