GYIIINUS. ’ 387
II a absolument la meme forme, la meine couleur et lameine ponctuation que le Bicolor, dont il ne diü'bre quepar l’cxtröiniui des ölytres, qni est coup6e presque carri-mcnl, et donl les anglcs externes sont presque droits; ila anssi la poilrine et le dernier segment de l’abdomen nnj>en plus ferrugineux.
Il a dld ti’ouvd par M. Mendtri^s sur le bord de la merCaspienne .
6. GXRINDS ANUUSTATJ'S.
IM. 44. tig. 2 .
Minor, ovalis, valde elongalus, subparaltelus, convexus,ccerulesccnti-nigcr, anco-livibatus, elytris striato-puncta-tis, striis internis sublilioribus, interstiliisplanis, Icßvibus;sublns nigro-piceus, Uiorads cl elytrorum margine in-flcxo, pcclorc, ano pedibusque rufo-ferrugineis ; elytrisapice fere rcclc truncatis.
Gyrinus Anguslatus. Daiil.-Dej. Cat. i836. p. 67.Gyrinus Mergus. Sturm. Deuts. Faun. x. p. 91 ?
Long. 6 h 6 j millim. Larg. 2 j ä 2 ^ rnillim.
Il a la in6me forme que le Bicolor, la ineme couleur etla meine ponctuation; il en difföre par sa taille uioitidplus petitc, par les f'lylres coupöes presque carrement hrextr^mitd, dont les angles externes sont presque droits,niais ccpendanl en peu plus ouvcrls que dans le Caspius,et enfin par la poitrine ei le dernier segment de l’abdo-