Band 
Tome cinqième.
Seite
237
JPEG-Download
 

1>LT KOI DE PHUSSE.

m

l)ans ce dessein, on enverra, souSdlusieurs pretextes, de gros detache-mens, accompagnes de quelques Inge-nieurs et quartiers - maitres , qui seporteront dans tous les endroits prali-cables pour des troupes. Ils leveront lasituatioM du pays, et reconnaitront leschemins par oü on peut marcher; ilsse feront suivre par des chasseurs quinoteront les chemins pour pouvoirinener les colonnes, en cas que le ge-neral y marche.

A leur retour, lesdits officiers ferontleur rapport de la Situation du camp,des chemins qui y mönent, de la qua-litö du terrain, des bois, des monta-gnes ou des riviöres qui s’y trouvent.Le gdndral, s’etant informe de toutesces particularites, fera ensuite sa dis-position. Lorsqu’on n’est pas campötrop prös de l’ennemi, eile se fait com-me il suit:

Je suppose qu’il y ait quatre che-mins qui conduisentau camp. L’avant-garde partira ce soir ä huit heures,aux ordres de M. NN.; eile sera com-posöe de six bataillons de grenadiers,d’un rdgiment d’infanterie, de deuxrögimens de dragons, chacun de cinqescadrons, de deux regimens de hus-sards. Tous les campemens de l’armöesuivront cette avant-garde, qui neprendra avec eile que les tentes, lais-sant sesgros equipages ä l’armee.

Ces troupes marcheront quatre lieuesen avant, et occuperont le defilö, la■iviijre, la hauteur, la ville, le villa-ge, etc., dont il est question, et y at-fendront l’arnV:e de l’armee; alors el-fes entreront. dans le nouveau campqui aura ötö marquö.

L’armöe suivra le lendemain matinI’avant-garde,marchant sur quatre co-lonnes. Les gardes qui ont <5te posteesdans les villages rentreront dans leursregimen« T ,i cavalerie des d^ux lignes

de l’aile droite, marchant par la droi-te, formera la premiere colonne. L’in-fanterie des deux lignes de I’aile droite,marchant par la droite, formera la se-conde colonne. L’infanterie des deuxlignes de l’aile gauche fdera par ladroite et formera la troisihme colonne;et la cavalerie de l'aile gauche, filantpar la droite, formera la quatriöme co-lonne.

Les regimens d’infanterie NN. de laseconde ligne, et les trois regimens dehussards, aux ordres du gönöralNN.,escorteront les dquipages qui marche-ront ä la queue des deux colonnes d’in-fanterie. Il sera commandö quatre ai-des-majors, qui auront soin que leschariots se suivent en ordre, et aussiserres qu’il sera possible.

Le general qui commandera l’ar-riöregarde avertira de bonne heurele t'hef, en cas qu’il ait besoin de se-cours.

Les quatre colonnes seront conduitespar les chasseurs qui auront reconnules chemins.

A la töte de chaque colonne mar-chera un dötachement de charpentier*et de chariots chargös de poutres, desolives et de planches, pour faire desponts sur les petites riviöres.

Les colonnes s’observeront dans leurmarche, afin que les tötes ne se de-vancentpas.

Les generaux auront attention queles bataillons marchent serres et sesuivent, sans laisser d’intervalles. Lesofficiers commandant les divisions gar-deront bien leurs distances.

Quand on passera un döfilö, les tö-tes marcheront doucement ou s’arrö-teront, pour donner le temps ä laqueu e de reprendre ses distances.

Voiiiä comment on fait les ordres damarcihe,.

Lorsqjue vou? passerez des döhlöa