Buch 
Guide universel de l'étranger dans Paris ou nouveau tableau de cette capitale contenant la topographie, la chorographie et l'histoire de Paris, la description complète de ses monuments, palais et édifices ... / par Albert Montémont
Entstehung
Seite
5
JPEG-Download
 

5

Clinmhre tics Députes, le palais de la Légion-dHoniieur, l'Hôtel royal des Invalides, lÉcole militaire , le Champ de Mars et lKlVséü Bour-bon.

Le quatrième jour, il visiterait le palais du Luxembourg , lObservatoire royal, le Yal-de-Grâfce, le palais de l'Institut et le palais desBeaux-Arts.

I.e cinquième jour, il verrait lHôtel desMonnaies, I Lcole de Médecine, le Musée desThermes et de l liôtel de Cluny, la Sorbonne,le Panthéon et le Jardin des Plantes.

Le sixième jour, il visiterait le palais de laBourse, la Bibliothèque royale, la Porte Saint- Denis , la Porte Saint-Mai tin, la colonne deJuillet et la colonne de la p-ace Vendôme .

Le septième jour, enfin, il Verrait l'église de la Madeleine , léglise Saint-Koch, léglise Notre-Dame-de-Lorette, léglise SaiUt-Sulpicé, quel-ques-unes desplaces publiques, les boulevards,les ponts et les quais.

Dans la soirée de chacun de ces jours, ilaurait eu soin daller aux principaux théâtres,qui sont, savoir : le grand Opéra, le Théâtre-