Buch 
Nouveau traité théorique et pratique de photographie sur papier et sur verre : contenant les publications antérieures et une nouvelle méthode pour opérer sur un papier sec restant sensible huit à dix jours / par Gustave Le Gray
Entstehung
Seite
38
JPEG-Download
 

38

TROISIÈME OPÉRATION.

EXPOSITION A LA CHAMBRE NOIRE.

§ 15.Mettez scrupuleusement au point limagesur le verre dépoli, cherchant la plus grande net-teté à la partie intermédiaire entre le premier et ledernier plan qui constitue dordinaire le point prin-cipal du sujet que lon veut représenter, et qui sou-vent ne ressort que mieux par le sacrifice des partiessecondaires.

Il y a un point limage paraît nette dans toutson ensemble, cest quil faut sarrêter en tenantcompte de lépaisseur des papiers.

Je ne puis préciser le temps de lexposition à lalumière, lexpérience seule pouvant bien- le dé-montrer.

De ce temps dexposition dépend toute la beauté