Buch 
Nouveau traité théorique et pratique de photographie sur papier et sur verre : contenant les publications antérieures et une nouvelle méthode pour opérer sur un papier sec restant sensible huit à dix jours / par Gustave Le Gray
Entstehung
Seite
44
JPEG-Download
 

CINQUIÈME OPÉRATION.

FIXAGE DE LÉPREUVE NÉGATIVE.

§ 17. Faites dans un flacon la solution suivante:

Eau filtrée. 800 gramin.

Hyposulfite de soude. 100

Mettez-en un demi-centimètre dépaisseur dansune bassine et y plongez complètement votre épreuvenégative en faisant bien attention quil ny ait pasde bulles dair.

Lhyposulfite sempare du cyano-lluoro-iodure d'ar-gent de lépreuve resté libre, et nattaque pas aucontraire le gai laie dargent qui forme les noirs.

Ne mettez jamais quune épreuve à la fois dans cebain ; vous pouvez cependant vous en servir pourplusieurs épreuves lune après lautre.

On recueille dans un second flacon lhyposulfitequi a déjà servi, et on le laisse reposer quelque temps ;