453
CONTENUES DANS LCONDENSATIONS de Y Air, duMercure, U des Liquides en général:Voyez AIR . MERCURE, LIQUI-DES.
.. . du Mercure dans les Baromètresdestinés au transport. . N ç . 404CONGELATION. Indéterminationd u sens de ce mot chez 1111 grandnombre de Physiciens qui ont écritfur le Thermomètre. . . 4^6 «
Expériences pour déterminer quelest le degré de chaleur qui corres-pond au point que M. de Réaumurnommoit CONGELATION, ou Zé-ro , sur son Thermomètre. . . .
. . . h & s. & 442&s.
La CONGELA LION forcée par le J'elammoniac est le Zéro du Thermomètrede Fahrenheit. . . . 437 n
CONGELATION du Mercure.Voyez MERCURE.
CORAÇON. Observation du Baromè-tre faite par M. de la Condamine surcette sommité des Cordelières. . 334
Sa hauteur fur le Niveau de laMer. . . . ibid. TABLE.
CORDELIERES. La température del 'Air est à peu près constante à lahauteur moyenne de ces Montagnes. 770Voyez les Articles DE LA CON-DAMINE & BOUGUER.
CORNES D’AMMON, trouvées à
DEGRES du Thermomètre. Différen-ce entre ces DEGRES & des degrésréels de chaleur. . 411 a & 422 0
Définition de l’expreíïìon DE-GRÉS du Thermomètre dans cet Ou-vrage. ..... 414»
Expériences pour découvrir lesrapports de ces DEGRÉS, avec desdegrés réels de chaleur. . 422 q Sc f.
Table qui les exprime de s en sDEGRÉS. ... 422 l/l
Formule qui les exprime pour
:s DEUX VOLUMES.
7844 pieds au dessus d u Ni veau dela Mer. . . . N®. 901
CORRECTION des effets de la Cha-leur Fur \o Baromètre Z65 à 374 490 & f.. .. des effets de la même cause lurla densité de f air , appliquée aux ob-servations du Baromètre relatives àla mesure des Hauteurs. . 606 Sc f.
Incertitude dans cette CORREC-TION. . . 657 R f.
Prémière tentative pour la COR-RECTION du point de la chaleurde seau bouillante fur le Thermomè-tre. . • / . . . 4*» 1 /
Reconnue défectueuse & chan-gée. . . . . 96} & s.
CORRECTION des REFRAC-TIONS. Voyez REFRACTIONS.COSTE (Montagne de la) fa hau-teur fur le Niveau de la Mer. . 283
COUCHES d 'Air Voyez Tranches.COURLANDE (Montagne de la) fahauteur lur le Niveau de la Mer. 283CRlSTAL-DE-ROCHE trouvé dansles Rochers du Glacier de Bue t. . 938
CUIVRE. Son évaporation dans lesFourneaux. . . . . . 708
Ses réfroidijfemens dans P Air Scdans le vuide. . . . 971
CURSEURS laits deuyaux de plu-me , pour suivre les omuvemens duThermomètre. . . . 418 d
chaque point du Thermomètre. 1144II convient de conserver des DE-GRÉS égaux au Thermomètre com-mun. .... 422 qqq
CEUX du Thermomètre de mer-cure s’écartent peu de la marche dela chaleur. . . . 422 sss
La grandeur des DEGRÉS duThermomètre est indifférente. . 45 3 k
DERHAM. Inventeur d’un Mi-cromètre pour le Baromètre. . siDESAGULIERS. Défaut de la métho-Lll 3