R O Y A 1 E S. Ixv
On les fait encore de brun rouge, d’o-cre jaune, & un peu d’inde mêlez ensem-ble ; poux l’ébauche & pour les ombrer ,il faut prendre du carmin & de la terred’ombre mêlez ensemble , & pour les re-hauts ou clairs, prendre un peu d’inde &de blanc mêlez ensemble , ou de l’ocrcjaune Sc du blanc, ou du vermillon Sc dublanc.
Pour faire des arbres éloignez , vousprendrez du verd de vessie , du blanc, &un peu de stil de grain clair , mêlez ensem-ble pour l’ébauche ; Sc pour ombrer, vousajouterez dans lemélange, de l'inde, & unpeu de verd de vessie.
Les arbres de verd bleuâtre, se font deverd de montagne Sc de verd d’iris, mêlezensemble pour l’ébauche , & s’ombrencde verd de vessie, Lc de verd d’iris aussimêlez ensemble.
Pour faire des arbres d’un beau verd,au lieu de verd de montagne, prendre dustil de grain clair & du verd d’iris mêlezensemble pour l’ébauche > & pour ombrerdans la teinte de l’ébauche, y mêler duverd de vessie & un peu d’inde.
Pour faire des arbres jaunes, prendre dustil de grain clair, du stil de grain brun »Sc du verd de vessie, melezensemble pourl'ébauche , & pour ombrer du verd devessie Sc du stil de grain brun.
Les