Band 
Tome sixiéme.
Seite
XCVI
JPEG-Download
 

xcvj L t s Leçons,les Oiseaux se peignenc d’une maniérédifserente , & que pour bien peindre leSOiseaux , il saur, avec le pinceau par pe-tits traies du sens qui íònt marquez dansì'estempe que vous copiez , imiter lenaturel de votre oiseau, Sc par votre soin& limitation de votre deísein , le rendreconforme à l’original, en quoi vous réus-sirez , si après vorre ébauche faite de vo-tre premiere couleur qui doit être forttendre en rembrunilsant & formant lesombres de l’oiseau que vous copiez, vousobservez tous les traits de la maniéréqu’ils font formez ; pour representer aunaturel votre oiseau , c’est-à-dire, qu’ilparoisse plumé & colorié, de la maniéréqu’il est naturellement ; cette observationdoit servir d’instruction pour la maniéréde peindre les autres oiseaux.

Le tronc d’arbre fur lequel cet oiseauest pose, s’ébauche de gomme-gutte, mê-lée avec un peu de verd de montagne, Scse finit avec de la terre d’ombre , mêléeavec du verd d’I ris.

Le verd des petites branches qui sontfur ce tronc , s’ébauche avec de verd demontagne & se finit avec dn verd d’Iris.

La seconde feuille contient un Vautourpose fur le tronc d’un chêne ; cet oiseauest muse, s’ébauche de terre d’ombre , mê-lée avec un peu de stil de grain, & se finit

de