Band 
Tome troisieme.
Seite
237
JPEG-Download
 

D’A RTILLERIE. IV. Part.

*37

TITRE XII.

Devoir ct un Garde.

O N verra dans les deux instructions suivantes le devoird’un Garde, ausquelles j'ai joint un modèle d’Inven-taire qui comprend toutes les munitions qui peuvent serencontrer dans les magasins les mieux fournis; un Gardese peut regler là-dessus pour dresser le sien : bien entenduqu’il ne doit y employer que ce qu’il aura de munitions àfa charge, car il seroit superflu qu’il fît mention des titresdes autres munitions qui ne font point dans ses magasins.

Mémoire pour servir dinílruBion à un nouveau Garde ,

quand il prend pojjejjion du magajln d’une Place.

I-iOrfque le Garde arrive dans la Place , il faut qu’il s'a-dresse au Commissaire d’Artillerie de résidence, pourqu’ille présente au Gouverneur, auquel il fera voir sa commis-sion.

II travaillera conjointement avec le Garde qu’il relève-ra, & le Commissaire de résidence, à l’Inventaire des muni-tions de la Place , & donnera une décharge à ce Garde aupied du nouvel inventaire, après qu’il aura reconnu quetoutes les munitions portées par l’Inventaire font effecti-ves dans la Place.

II aura un Régistre de moyenne grandeur , fur lequelfera transcrit son premier Inventaire qui sera signé de lui,& certifié du Commissaire Provincial, ou du Commissai-re de résidence.

La recette s’écrira d’un coté de ce Régistre , & la dé-pense de l’a utre.

Le garde fera dans la recette une notte fort ample desPiecesôe des munitions qui lui seront remises, en spéci-fiant le calibre , le poids, la longueur, & la qualité des

Gg iij

l