Band 
Tome premier.
Seite
176
JPEG-Download
 

IjS TRAITÜ COMPLET

On met dans la classe du génévrier , les ar-bres que nous connaissons sous la dénominationde cèdre de \ irginie, J. virginiana ; et celuide la Caroline , J. caroliniana .

Il y en a d’autres variétés qu’on ne cultiveque dans les serres et orangeries, dont je m’abs-tiens de parler»

Ces espèces se multiplient de semence, etles cèdres, de marcottes. Il faut les semer àl’ombre , et les garantir du froid danà les pre-mières années.

Grenadier, punica , arbre très-communvers le midi, au point qu’on en fait des haies»II se cultive en pleine terre dans les endroitsbien abrités , même à Paris , avec la précau-tion de le couvrir dans l’hiver.

Il se multiplie de rejetons , de marcotteset même de boutures. Il y a une variété àfleurs doubles , qui est plus recherchée quecelle à fleurs simples , comme objet d’agré-ment.

Il y a lieu de croire que si on le multipliaitde semence , on parviendrait plus facilementà l’acclimater.

Grenadille , ou Pleur de la passion,passijlora , tige sarmenteuse , armée de mainspour s’accrocher. Elle est originaire des Indesoccidentales.