Band 
Tome troisième.
Seite
224
JPEG-Download
 

224 traité complet

a élevées dans de bons principes. Celle qu’il di-rige en ce moment, et cfui a une très-grandeétendue, renferme, dans toutes les espèces etvariétés , ce qu’il y a de plus rare. Cette pépi-nière a beaucoup de vogue et la justifie. Il s’yfait aussi beaucoup de plant de toute sorte.

2 ,°. A Montreuil, près Versailles , celle deM. Lahaye , autrefois directeur de celle deTrianon. Les talens et les connaissances peucommunes de son propriétaire sont générale-ment connus , même de ses envieux , qui sontforcés de leur rendre hommage.

3°. Celle de M. de Cubières l’aîné , à Ver-sailles . Elle est dirigée par Boucher , pépinié-riste , me Homère , n°. i5. Ehe renferme tou-tes les espèces d’arbres d’agrément et d’utilité.C’est là principalement que M. de Cubières faitcultiver Vace.r negurido , ou l’érable à feuille defrêne , ainsi que le tulipier jaune, qui est très-rare.

4 °. Celle de Maudiger,à Saint-Germain. Elleest grande, belle , d’une bonne tenue, et estgénéralement assortie de tout, même en tuli-piers.

Il y a plusieurs autres pépinières , telle quecelle de Glatigny , qui est bien assortie , etconduite par un artiste très-intelligent et labo-rieux.