Band 
Tome second.
JPEG-Download
 

( i83 )

cemens naturelsdont nous avons parlé, exigentd’être traités différemment.

Il faut, ainsi que pour tous les terrains vi-des destinés à la culture des bois, employer lesensemencemens industriels ou avoir recoursaux pépinières.

C’est donc à l’art seul qu’il appartient deles repeupler. Cet art, joint à ce qui concernela conservation des avantages naturels dontil a été question, forme l’objet principal denotre science, et par conséquent, de la pré-sente instruction.

§. LXXIX. De la manière de favoriser lesensemencemens naturels dans les forêtsde bois à feuilles.

Nos bois à feuilles, que nous avons décritsdans la première partie de cet ouvrage, portentou des semences pesantes qui tombent direc-tement autour de leurs pieds, ou des semen-ces légères que les vents emportent à unecertaine distance, ou enfin des semences ai-lées qui se disséminent au loin (x \

(1) On a remarqué que généralement les semencespesantes ont besoin d’être plus enterrées que les se-