( 346 )
b ) Par les plantations ;
c ) Par la recrue <les souches dans les boisà feuilles.
5° Combien de temps chaque réserve enparticulier doit, d’après les circonstances lo-cales , demeurer en défends.
4° Quelle est l’étendue de la portion à laissersuccessivement en défends.
Il est incontestable :
a ) Qu’en levant trop tôt la mise en défendsd’un canton, on perd tout ce qu’on a obtenuavec tant de peine, de frais et de temps.
b ) Que, d’un autre côté, une trop longuemise en défends dans un canton particulier,nuit aux améliorations utiles qu’on aurait àfaire dans d’autres parties de la forêt, qui-, àleur tour, auraient besoin d’ètre mises en ré-serve: ainsi les nouvelles réserves doivent serégler d’après les anciennes.
c ) Qu’il est contraire à tous les bons prin-cipes de faire continuellement de nouvellesréserves,.si on ne s’occupe de la culture decelles qui existent déjà.
d) Que le mauvais état des anciennes ré-serves provient principalement de ce qu’ellesont été faites dans des années où les ense-