Band 
Tome II.
Seite
644
JPEG-Download
 

644

descendent de lHymalaya à sécouler verslEst, et celles des plaines qui séparent sespropres chaînons à sécouler vers lOuest,tandis que le cours naturel des uns et desautres aurait été vers le Sud.

» 3° Division des Ghauts ou de l 'Inde mé-ridionale, avec une ligne délévation orien-tée au N. 5° 0. et un écoulement dirigé àlest et au sud, vers la baie de Bengale , parles canaux du Mahanuddi, du Godavery, duKistnah, du Pennaur et du Cavery.

» 4° Division de VIndus ou de Dinde occi-dentale, qui flanque les divisions de lHyma­ laya et du Vindhya . Le grand axe découle-ment des eaux de ce Système se dirige au sudun peu ouest vers locéan Indien . Le coursde ces eaux est principalement déterminépar la grande élévation de l 'Hindoo-Kosh,dirigé vers l'ouest.

» 3° Division de Malaya ou de 1Inde audelà du Gange , comprenant la péninsule de Malacca , une partie de Siam et des Birmans.Cette immense ligne délévation, sétendantdu pied du Système de l'Hymalaya à la li-sière de VEynatao, suit une direction pres-que parallèle à celle de lInde méridionale.Dans ses parties septentrionales, lécoule-ment des eaux est déterminé vers le sud parles grandes élévations de lHymalaya . H