peut se refuser, et que démontrent d’ailleurs les longueursdes cours d’eau qui, placés à-peu-près çlans le même profil,coulent sur chacun des plans : ainsi les longueurs des coursde l’Isère et du Tarn qui coulent sur les plans de pentegénérale sont représentés en kilomètres par les nombres25 o et 35o , tandis que l’Ardèche qui coule sur la contre-pente înterinédiairement aux deux autres rivières, n’aqu une longueur de cours exprimée par 90.
Le profil dans le sens de la longueur du Canal, indiquele rapport de situation du point de partage aux deux seuils,les longueurs des retenues, et le nombre de bassins d’éclusesqui existent d’une retenue à l’autre ; il indique égalementle débouché de la rigole de la Plaine et l’emplacement desprises intermédiaires qui alimentent le Canal dans les par-ties inférieures.
Les numéros des écluses dans le profil, sont les mêmesque ceux qui se trouvent sur la carte, et conformes auxnuméros indiqués dans le tableau ci-dessous.
L’emplacement des écluses sur la ligne navigable est\ marqué par de petits traits ayant au-dessous les numérosdont nous venons de parler,
11.
2