Buch 
Du mouvement de la mer et autres veritez naturelles dont les causes son les plus inconnues / Jean de Lartigue
Entstehung
JPEG-Download
 

EPISTRE

ſe porte depuis les parties du Monde les plus proches a jaſquesaux pluscloignets,& depuis les plus petites choſes juſquesaux plus grandes, pour le bien du ſervice du Roy,& da alli.Elles font admirer les Conſeils de S. M.& reſpecter ſes reſo-lutions aux Puiſſances voiſines, qui ſfavent la conſtance&.la fermetẽ du Prince,. Lapplication du Miniſtre, à ſuivreſes grands deſſeins dont la durèe fera le bon-heur des Fran-gois, qui ne peuvent mitux latiendre que de la Pui ſſance danSouwverain, qui donne aujourd huy le hranle à toutes les af fai.

res da Monde, c de legalitè de voſtre conduite, la plus ſage,

la plus netie qui ait encore pars dans aucune Ad mini-

ration d Etat. Mais, MONSEIGNEV R, ſi ces rai-ſons generales de vous reverer me ſont communes avec tousles Gens qui font profeſſion d honorer la Dertu, il y en à departiculieres qui portent aujourd hu la Philoſophie 4 re ndre,dans l offrande que je vous fais de cette meditation, vn hom.

mage 4 Hoſtre grand Genie. Ceſt le ſentiment de gratitude

que je conſerve de! honneur que vous me fites, d avoir laiſſẽvoir mon nom eſorit de voſtre main dans le memoire que vous

preſentaſtes au Roy des Gens de Lettres que vous eſtimiex di-

gnes de ſes gratifications, do j:ay creu que Vous n auriex pas

de agrtable cẽt acte de ma reconnoiſſance, la libertẽ que

je prends de me dire avec un tres- profond reſpect

MONSEIGNEVR,

Voſtre tres humble, tres · obeiſſant,& tres obligẽſerviteur DE LARTIGVE.