Band 
Tome second.
Seite
330
JPEG-Download
 

Trahis

RELATION des Mines d'Etain deCornouaille en Angleterre , par M,Chrijlophe Merret.

ÀNNE’E r6?S. des Transactions Philoso-phiques.

L Es minerais qui contiennent Etain ,se trouvent quelquefois â la profon-deur d’un pied ou deux au - dessous deîa surface de la terre , & ordinairemententre deux murs de rochers , dans uneveine de depuis quatre jusqu’à dix-huitpouces de largeur : ces rochers font gé-néralement de couleur de fer, qui n’arien de commun avec l’érain.

Il y en a qui disent que les veinescourent de Nord au Sud ; mais la véritéest:, que le cours des veines varie beau-coup , fans avpir une direction fixe.

Quelquefois on trouve des mineraisriches, & d’autres qui contiennent peu.de métal ; d’autrefois c’est une pous-sière , qui n’est ni terre, ni pierre, nimétal, & qui ressemble aux scories defer dune forge , avec cette différence,que la couleur en est plus vive , Sc