Band 
Tome second.
Seite
213
JPEG-Download
 

MON riz

Et les écus dc 9 au marc ont été décriés, permis néanmoins de les porterà la Monnoie.

Par Arrêt du 20 Octobre 1718, les écus de 8 au marc ont été décriés, per-mis néanmoins dc les donner en payement aux Bureaux des Recettes du Roi.I-es demis, quarts, &c. ont eu cours dans le public pendant le mois de No-vembre, à proportion de 6 liv. l’écu.

Par Arrêt du 10 Novembre 1718 , les demis , quarts, dixièmes & ving-tièmes d’écus de 8 au marc, ont eu coui^ dans le commerce pendant le moisde Décembre , fur le pied de 6 liv. l’écu.

Par Arrêt du 19 Décembre 1718 , les demis, quarts d’écus de 8 au marc ,ont eu cours pendant Janvier fur le pied porté par 1 Arrêt du 20 Septembreprécédent,

Par la Déclaration du 19 Décembre 1718 , il a été fabriqué des sixièmes &douzièmes d’écus , à la taille de r o au marc , du titre porté par l’Edit du moisde Mai audit an , lesquels ont eu cours à proportion de ce que lesdits écusvaloient pour lors, fçavoir :

Les sixièmes pour 1 liv.

Et les douzièmes pour 10 fols.

Par Edit de Mai 1719 , il a été fabriqué des pièces de 12 den. & de 6 den.

Par Arrêt du 7 Mai 1719 , les louis d or, à la taille de 25 au marc, fa-briqués en conséquence de l’Edit du mois de Mai 1718 , ont été diminués de20 fols, &c ont eu cours ledit jour pour 3 5 liv.

Pat Edit de Juillet 1719 , il a été fabriqué des picces de 3 den.

^ 1 ar Arrêt du 25 Juillet 1719 , les louis d’or de 25 au marc ont été réduitsà 34 liv.

Par Arrêt du 3 Août 17Ì9 , il a été fìxit une diminution du prix des an-ciennes espèces Sc matières d’or , à diminuer de mois en mois , jusques ôccompris le premier Novembre ; Sc cet Arrêt a ordonné, qu a commencer au13 Septembre, les écus ne feroient plus reçus à la Monnoie qu’au marc.

Par Arrêt du 23 Septembre 1719 , les louis d’or de 25 au marc ont été ré-duits, j ufqu’au mois de Décembre suivant, à 33 liv.

I.e's écus de 10 au marc à 5 liv. 16 liv.

Les demis, quarts, Sec. à proportion.

Par Arrêt du 3 Décembre 1719 , les louis d’or de 25 au marc, depuis leditjour j ufqu’au premier Janvier 1720 , n’ont eu cours que pour 32 liv.

Les écus de 20 au marc que pour 5 liv. 12 fols.

Le premier Janvier 1720 j ufqu’au 26 du même mois, les louis d’or de25 au marc n’ont eu cours que pour 31 liv.

Les écus de 10 au marc que pour 5 liv. 8 fols.

Par Arrêt du 10 Décembre 1719, les sixièmes ou douzièmes d’écus de jo

1718;

Fabricationdes (ixiémes& douziè-mes d’écusdc 10 aumarc.

17 r 9 *

Fabricationdes pièces de11 & de 6deniers.

Pièces de; den. ouliards.