)) 4. tt
( 35 ^ )
Le plus grand nombre des cul-)> livateurs engraisseurs achètent des agneaux)) coupes des engraisseurs qui n’engraissent pas.
» 5.° Comme l’unique notirriture des brebis» est l’herbe, on regarde comme une erreur de)> s’arranger de manière à ce que les agneaux)) naissent dé bonne heure au printemps.
)) Les brebis et moutons d’une tonte sont)) tenus en troupeaux, mais les brebis qui ont)) agnelé ellesmoutons après la première tonte,» sont tenus ordinairement à l’engrais su-» pe’rieur.
» La manière de mettre ces bêtes à l’engrais)> est de les mêler parmi le bétail (pie l’on en-» graisse , ou avec les vaches à lait dans la pro-)> portion de deux à un ; cependant il y a de)> grands espaces où l’on ne voit que des mou-» tons.
)> Une chose à observer, c’est que souvent)) on sépare les agneaux de leurs mères avant)> qu’ils soient gras ; on les engraisse séparé-» ment avec du trèfle ou quelqu’autre nourri-)> ture de meilleure qualité.
» Le principe est bon: les brebis, ainsi sé-» parées de leurs agneaux, engraissent plus)) promptement, et on assure de plus que lors-
que la première effusion du lait est passée,