LA PROVINCE d’OUDE.
274
cette ville a été Angatpor fils de Latschman , d'ou on la nomme aussi Angatpour6 c Anghcï. Dans ce tems là c’étoit une ville extrêmement vaste & peuplée, en-tourée de douze châteaux. Depuis elle a été réduite par Diler, dans la formequ’elle a aujourd’hui.
Le fol entre Bangarmao 6 c Schahabad produit beaucoup de millet 6 c defroment.
Pâli étoit ci-devant un village fort peuplé. II est situé fur le bord Ouest d uGarra, qui descend du pied des Monts àe, Camaoun , passe devant Pilibinth , 6 caprès avoir reçu le Candot près de Schahdjehanpour, prend son cours vers Pâli6 c fe jette dans le Gange proche du village d cBamroli. Pâli est à 6 milles S. O.de Schahabad; à 13 de Schahdjehanpour ; à 12 de Farrochabad, par un chemindifficile 6 c marécageux presque jusqu’au bord du Gange.
Saï , village situé fur le bord élevé oriental du Ramganga, à 5 M. de Pâli auS. O. vers l’O. f à S. O.
Deuri, village fur la rive Ouest du Ramganga, d’où l’on a 3 milles 6 c demijusqu’au rivage du Gange.
Le Ramganga porte aussi le nom de Bánganga. C’est un grand fleuve; plusgrand que le Goumati; il coule auprès de Moradabad 6 c ayant laissé Baréli à ladistance de 4 M. à l’Est, il lave Djelalabad distante de 14 milles de Farrochabad ;enfin il tombe dans le Gange près du village de Kiria distant d’un mille de Bhodj-pour au Sud-est.
Nous avons à suivre à présent le rivage du Goumati.
Baraun (ou Baraoun ) est un grand village éloigné d’un quart de mille tout auplus de la rive citérieure du Goumati , 6 c de 2 \ à l’O. N. O. de Lacnau.
Vis à vis de Baraun , un peu vers le Nord, est Soróra fur la rive ultérieure duGoumatic à 3 milles ou un peu moins de Lacnau.
Bora-