LA PROVINCE n’OUDE.
28Z
pour , íc jette dans le Goumati; son nom est; Tschoi/anala (a). Elle a fa sourcedans les champs situés à l’Ouest de Mouhammadi ; son cours depuis la source estde 15 à 16 milles.
Daudpour , village situé fur le Tschouanala à 4 milles S. E. de Baror; à }pasiant de la rive cit. du Goumati . A l’opposite de ce village en est un autre :Dolabpour , où le Tschouanala tombe dans le GoumatL
Pendroua, ville munie de murs de limon 8 c d’un fossé, à 5 M. de Daud-pour au S. \ S. E.; à i| de la rive cit. du Goumati.
11 y a r mille de chemin, vers le S. S. O., de Pendroua à Pehàni, petiteville, distante de 3 M. de Gopamao; de 2! 8 c plus, du bord du Goumati. A
1 mille Ouest de Penhani , le < 5 ci'roule ses eaux médiocres vers Gosgans.
Gopamao , grande ville sondée par les Afgans, ornée de beaucoup de mai-sons de brique, 8 c en dehors, de jardins; située dans une plaine; éloignée de
2 M. du bord Ouest du Goumati; de 10 au S. \ S. E. de Daudpour. Elle n’estplus ce qu’elle a été, sc trouvant dénuée de cultivateurs.
Au Sud de Gopamao est une forêt épaisse remplie d’herbe&r dcbuiíîbns, danslaquelle se trouve un village 8 c un Fort de terre, nommé Benferi , distant de 3M.environ de Gopamao.
Lalpour, village muni d’un rempart de terrre, à 1 \ M. de Gopamao, au S. S. E.On traverse près de ce village, vers Gopamao , un ruisseau qui porte ses eaux dansle Goumati.
Peàn , village à 3 milles de Benigans, au N. | N. O.
Benigans est un village muni de tours 8 c dhine forteresse de terre, dont Fin—térieur contient des maisons. II est situé à 10 M. de Gopamao , vers S. f S. E.;ù 3 de Nimcar ; à 2| de la rive Ouest du Goumati.
Bhengaon, grand village entouré partout de marais, distant d’un mille dubord Ouest du Goumati.
Nn 2 ' A demi-
(a) N a la ou Nalah est Persan, & signifie Torrent