DES INDES ORIENTALES igi
tournant ensuite au Sud, va se décharger dans la Mer entre Kilacarei ScNlouttoupêtei.
2 ». Le Condarou prend fa source dans les mêmes montagnes, unpeu plus Nord Sc à 16 Nalig. de Tiroumangalam ì au Sud & tout près du»quel endroit il passe, aussi bien que près de Çambacoudi Sc de Mallangou-dou qu’il laisse à l’Ouest, tourne droit au Sud, fuit cette route pendant quelquesNaliguei, reprend son cours vers le Sud-Est, passe près de Camari , & deCadeladi qu’ il laisse à f Est, & se décharge dans la Mer près de Vembarou .
Z-i. Le Vaïparou íòrt des Montagnes près de Chettour, passe entreChivelpouttour êc Rachavinpaleam , assez près Sc au Sud de Courangoudi ,tombe enfin dans la Mer au Sud & près de Vaïparou auquel apparemmentil donne son nom.
4°. Le Chittarçu prend íà source dans les Montagnes à la hauteurde Ilandi , le Pambârou un peu plus Sud ; le 7 ambouriïeriarou à l’Ouestde Somanadevi. Les deux premieres se réunissent assez près & au Nord dePouvanacourichi. Le Tambourl ïeriarou le joint aux précédentes rivièresa l’Est de Somanadevi. Elles remontent encore au Nord Sc vont passer àf Est de TirounelvelL C’est la ost le Patchiarou (la Riviere verte') se réu-mit à elles. Le Patchiarou prend sa source dans les montagnes, passe auNord de Tirounelveli Sc ensuite à s Est de Chingicoulam. Ce sont ces ri-vières réunies qui forment le Tambravani, autrement dit Periarou , qui sedécharge dans la Mer près Sc au Sud de Pounneicavel. On l’appelle aussiTambrârou.
5°. Le Coulouvinârou Iòrt des montagnes â peu prés a la hauteurSc â io Nalig, de Valliour, passe auprès de Tiroucaroun coudi; d'oû il senomme aussi Tiroucarouncoudiarou , aussi bien que Nattârou. Tournantà s Est, il passe au Nord Sc près de Erouvadi , Sc au Sud d q Echelapouram,d où il va tomber dans la Mer au Nord & près de Coûtamcoudi,
Z 3
6°. La