Band 
Tome I.
Seite
53
JPEG-Download
 

Du stoïaume d’Espagne. sZ

montagne : Elle est située sur les fron tières de Murcie, 'prèsde fendrait où la Guadiane prend fa source.

Moya , est un Château qui porte le titre de Marquisatapartenant au Duc d ’Escalona.

Villena , fut fortifiée & munie d’une citadelle en 1701.Tille porte le titre de Marquisat.

Monte-Agit da , Montaigu , est un Comté sur les fron-tières de Valence.

Segura , Ségur, ou Segura délia Sur r a , ou délia Sier-ra , apartient aux Chevaliers de St. Jaques.

Almanza , est un endroit peu considérable près desfrontières de Valence : II est connu par la fameuse bataillequi s’y donna en 1707. La victoire qu’on y ,remporta con-tribua beaucoup à affermir la Couronne chancelante duRoi Philipe.

Dans la troisième Partie de la Nouvelle Castillequ’on nomme la Manche , & qui, considérée furla Carte, se trouve plus bas que les autres, 011remarque :

Talavera , ou Talavera la Reyna , est une petite, maisjolie ville , située fur le Tage , & munie de tours, demurs, & de sosies : Elle apartient à P Archevêque de To-lède. C’étoit autrefois la résidence des Reines douairiè-res d’Espagne ; De là est venu le nom de Talavera la Rey-na. La Noblesse se plait à y fixer son séjour : On y faitde la belle vaisselle de terre.

OropeJd , est un Comté remarquable dans la Généalo-gie.

Alcozer , Salmeron , & Val de OIìvas , font trois en-droits qui composent le Grandat à’Infantado : Les deuxderniers ne font pas éloignés de la ville d 'Alcala.

Cmdad-Real , est une des plus belles villes de la Nou-"°ste Castille Sc une des mieux peuplées , quoiqu’elîe nej?it pas grande : Le bétail, le vin, le miel, A le gibiermot fort communs dans les environs.

Guadaloupe , est une petite ville bien bâtie , où il y aune Image de la Vierge à laquelle on attribue une vertu® lr aculeuse : Elle est située dans un vallon très-fertile :11 y a des Auteurs qui la comprennent dans l'Ejlrama-doure. '

Con-