/
( í<S 4 )
1738, Mars , page 130. Sur la quantité dela Réfraction causée par l’atmosphere de laLune , & de ce qu’on peut la négliger.
1738 , Avril, P a g e 185. De la quantité deTerreur naissant de la négligence de la Réfrac-tion dans l’atmosphere de la Lune.
1738, Avril. Observation de la Dichotomiede la Lune observée le 15 Mai 1738 , où il éta-blit la figure ovale de la Lune.
1738, Avril. D’un Système rétrogradé duMonde , & de íès usages pour la navigation &Tastronomie. II imagine les mouvemeus célestesse faire à rebours.
1738, Septembre & Oâobre. Sur la Parallaxede Mars.
1738 , Septembre & Oâobre. Réponse à uneobjection faite sur son Système du Monde,
tirée de la théorie des comètes.
1738, Septembre & Oâobre. Discours fur lesOrbites stéréographiques, où il prouve que lesangles faits fur une projection stéréographiquefont égaux aux angles faits fur la surface d’uueiphere. Voyez auffi Miscellanea curiosa mathe-matica , N°. 1.
17385 Septembre & Oâobre. Sur le communCentre de Gravité , de la Terre & de la Lune.
1738, Oâobre. Les meilleures Montres demer font insuffisantes pour trouver les longitudes.