Band 
Supplément au nobiliaire des Pays-Bas, et du comté de Bourgogne. [ IV & V suite.]
Seite
299
JPEG-Download
 

au Nobiliaire des Pays-Bas . 299

1758. Gages , Terre & Seigneurie en Hai-naut, fut érigée en Marquisat, par Lettresd u 9 Déc. 1758 , en faveur de Françojs-Bonaventure-Josepii du Mont, Seigneurde Gages, de G’nilenghien, de la Puiilance,de Salles, de Bachant & d’Aufnoit.

Ses armes font : de gueules, au chevrond'or, accompagné de trois trejjìes d'argent.J'écu timbré d'une couronne de Marquis ,&supporté par deux sauvages de carnation,couverts & couronnés de feuilles de lierre defìnople, & ayant chacun leurs majsues, furlaquelle ils s'appuyent.

1759. Guillaume-Matiiias de Moreau,Protonotaire Apostolique , Chanoine del’Eglife Collégiale des SS. Michel & Gri-dule à Bruxelles, Chancelier de la Non-ciature d u Saint Siège à Vienne , &Paul-André de Moreau, Echevin dela Ville de Herve, & Greffier des Tonlieu& Domaines de 8. M. au Duché de Lim-bourg, obtinrent confirmation de noblelìè& du titre de Chevalier avec rétroactionde la date au 5 Mars 17.76, & une cou-ronne au lieu de bourlet, par Lettres dcPlmpératrice-Reine du 22 Janv. 1759.

• I 759- Corneille - François-BernardMergiielynck, Echevin de la Ville d’Ypres,fut annobli par Lettres du 27 Avril 1759.

Les armes font : d’azur , au chevron d'ar-gent , accompagné de trois étoiles à huit rais