Band 
Tome troizième [et quatrième.]
Seite
122
JPEG-Download
 

izi Projet pour perfectionner

d’examincr les vrayes démonstration 5Sc à force d’en former lui mème altaquis un sentiment délicat Sc ieur po urdiscerner prontement les conséquentsjustes, Sc réelles des conséquences fausíès Sc aparantes.

II faut un homme , qui par uU epratique , Sc par une Expérienceplusieurs anécs dans les aíaires publi'ques Sc particulières , puiste lier av£ cfacilité les veritéz de spéculation av^les moiens convenables de pratique.

II fâut un homme tempérant, #d’une santé exemte de douleurs , $d’infirmitéz , acoutumé à démontréévidament aux autres dans la corn'position ce qu’il s’est démontré à lui'mème dans la méditation.

II faut un homme assez sensible à bdistinétion entre pareils pour les fus'passer en travail , Sc en patience, #ásséz éclairé pour discerner la distint'tion la plus precieuze de la moins pss'cieuze.

II faut un homme qui ait assez à erevenu pour avoir Sc les comodíté^de la vie, Sc fur tout un Copiste oçU"pé à remétre au net durant le jour cCqu’il aura corigé le matin ; il faut rsfi"