Band 
Tome troizième [et quatrième.]
Seite
236
JPEG-Download
 

£$<S Projet pour établir

vernement verront facilement ce qu iîfaut éviter, Sc ce qu’il est à propos d epratiquer pour fe garantir des malheur?Sc pour obtenir des succès hureu*-

Nous pouvons donc faire beaucoupmieux pour notre postérité que nossese'decesseurs n’ont fait pour nous, si noU?établissons des hommes en nombre su»'sant pour laisser à nos succesteurs, ch rcundans leur profession, de bones An 3 ,'les, de bons Journaux des règnes ° unous vivons.

II est fâcheux pour nous queRois précédens aient négligé ce#partie de Gouvernement, qui tend ainstruire leurs successeurs par les ev^'nemens passez, il n’y a que trop dpanegiristes qui n’instruisent Lctrompent personne Sc dont nous st jvons pas de besoin ; nous n’avons p 011 ^de vrais Analistes qui seroient cep el1dant si avantageux à nos successeurSc qui doneroient tant d’émulati°£aux Sujets distinguez pour faire'qu elque choie d’assez utile à la Natse 1 ]pour mériter d’être inscrit dans les Anales publiques.

L’Histoire de la Vie d’un hofíi^ e ’

quj s’est rendu illustre est une seu 01*' ycr-