4 * Histoire de l’Académietíreux, & qui embrasse sous différenstitres toutes les personnes les plus illus-tres dans les Sciences, ou même lesplus propres à le devenir.
II embrasse non-seulement les pluscélébrés Savans des Provinces de Fran-ce , mais même ceux des autres Pays.
II contient en lui-même de quoi seréparer continuellement ; & ceux quien peuvent devenir les principauxMembres , commenceront de bonneheure à s’y former.
En même temps il ne laisse pas d’êtretoujours ouvert au mérite étranger.
II a des correspondances dans tous leslieux où il y a des Sciences, & il attireà lui les premieres nouvelles & les pre-miers fruits de la plupart des décou-vertes qui se feront au dehors.
Les différentes maniérés d’entrerdans ce Corps font proportionnées auxdifférentes vûes qui peuvent faire dési-rer d’y entrer, & aux différentes Classesd’Académiciens.
Les Académiciens font plus forte-ment que jamais engagés au travail, &même à Tassiduité. 1/Académie fe faitplusconnoître du Public , les matièresqu'elle traite font moins renfermées