Band 
Tome cinquiéme.
Seite
314
JPEG-Download
 

z 14 . El o g e

vrés qu’il pouvoit, & les voyoit pacpréférence, il payoít leurs remèdes ,oc même leur fournissoit souvent lesautres secours dont ils avoient besoin ;& quant aux gens riches, il évitoitavec art de recevoir d’eux ce qu’il luietoit dû, il souffroit visiblement en lerecevant, & sans doute la plupart épar-gnoient volontiers fa pudeur, ou s’ac-commodoient à fa générosité.

Dès que la Paix de Risovic sot faite,il en profita pour aller en Angleterrevoir les Savans de ce Pays-là. La ré-compense de son Voyage sot une pla-ce dáns la Société Royale de Londres.11 ne l’avoit point sollicitée , Sc oncrut qu’ellelui en étoit d’autant mieuxdùe.

Ii n’eutças le malheur d’être traitémoins favorablement dans fa Patrie.L’Académie des Sciences, à qui il ap-partenoit par plusieurs titres, le pritpour un de ses Associés Anatomistesau renouvellement qui fe fit en 1699.11 avoir en partage, non passant l’Ana-tomie elle-même,queson Histoire., oul’érudition anatomique qu’il posièdoitsort. On a vû par l’Histoire de 1700'(‘p. zy.&suiv.) que dans une question