$6 Architecture Hydraulique, Livre III.
de les transporter sur les atteliers, Le de les décharger auxendroits où ils feront mis en œuvre.
5°. L’entrepreneur fera exécuter le Faseinage comme il luifera prescrit, conformément aux mesures du profil qui lui enfera remis par l’Ingénieur qui pourra y changer ce qu’il jugeraà propos , lorsque le cas le réquerera, fans que le même en-trepreneur puifie prétendre aucune augmentation de prix.
4°. A mesure que les Fafcinages seront formés , ils ferontchargés par l’entrepreneur ôc à tes dépens avec des pierresqui lui seront voìturées fur les lieux le plus près des atteliers qu’ilfera possible, par les Belandres de celui qui aura entrepris de leslivrer.
5°. L’entrepreneur fera tenu de fournir tous les saucissons 6cpâtés dont on pourra avoir besoin, s’il fe trouve des souilles àremplir; 6c à mesure que les Fafcinages des deux branches quiformeront le Chenal feront achevés d’être élevés à la hauteurconvenable , il aura foin de paver leur sommet 6c rampes avecdes pierres posées de champ dans les grillages , les plus grossesdu côté exposé à la violence de la Mer, 6c il les serrera avec au-tant de piquets qu’il en faudra.
< 5 °. Si pendant le mauvais tems 6c parla grande agitation dela Mer , il arrive quelque dommage ou breche au Fascinage ,^entrepreneur sera tenu de les réparer à ses dépens pour la maind œuvre seulement, avec les Fascines, verges & piquets qui luiseront fournis de la part du Roi, pourvu qu’il n’y ait que deuxfois 24 heures que les ouvrages a yen t été faits, faute de quoiils seront réparés aux dépens de Sa Majesté, 6c l’entrepreneuren sera payé comme d’ouvrage neuf.
7°. Pour éviter cet inconvénient, il fera tenu de faire charger degrosses pierres son ouvrage à chaque Marée avant que de le con-tinuer ou d’en commencer d’autre, répondant entierement dumême ouvrage , jusqu à ce qu’il soit en état de soutenir la Mer,faute de quoi il sera obligé, en cas d’accident, de le rétablir àses dépens, ôc de rembourser en argent la quantité de Fascines,verges ôc piquets que la Mer aura emportée par fa négligence ,pour avoir manqué de suivre ce qui est prescrit ci-dessus.
8°. Remploi effectif des Fascines íera payé au mille à l’en-trepreneur , moyennant quoi il les sera piqueter ôc tuner convena-blement ;une botte de verges employée en tunage, lui sera comp-tée pour deux Fascines, ôc un pâté de terre grasse enveloppé d unijQmbre de Fascines ferré par quatre endroits, fera compté pouc