Buch 
Relation détaillée du passage de la Limat, effectué le 3 vendémiaire an 8 : suivie de celle du passage du Rhin, du 11 floréal suivant, et de quelques autres passages de fleuve / par Dedon l'aîné
Seite
72
JPEG-Download
 

72 CAMPAGNE DE laRMEE

quinze à seize mille hommes, occupait le Saiut-Gotharcl , la haute vallée delà Reuss , et pous-sait ses avant-postes jusque dans celle de Di-sentis; la gauche était placée dans le Linthal , elle appuyait à Glacis. Elle avait en opposi-tion, dun côté, le corps du général Auflem-berg, de lautre, celui du général Jellachieh.

La troisième division (Soult), forte denvirondix mille hommes ,appuyaitsadroitesur lahauteLinth à Glaris , et portait sa gauche à Adlisweilsur la Si IL ; elle couvrait 1intervalle entre le lacde Wallenstadt et celui de Zurich , et bordaitune partie de ce dernier. Elle avait en oppositionle corps autrichien du général Holze, fort deprès de vingt mille hommes, et qui sétait forte-ment retranché sur la rive droite delà Linth .

La quatrième division (Mortier), denvironsix mille hommes, tenait lAlbis et les bords dela Silh, dAdliswcil jusque vers Altstetten ; ellemasquait le débouché que lennemi sétait mé-nagé sur la rive gauche de la Limât , en occu-pant la petite ville de Zurich . Elle avait en op-position une partie des troupes du corps russede Korsahow, placées, dune part, au village deWollishofen , et campées, de lautre, dans laplaine de la Silh , en deçà de Zurich .

La cinquième division aux ordres du généralLorges j forte de douze mille hommes, avait sa