w
Tordre des Signes: en soppoíànt son inclinaison de2 d 3 6', le demi-diamètre de la section de Pombre2 d 8' 2", & le lieu du nœud en 174.5, 4-* 1 6 a1 T 1 1 ", il est parvenu à représenter toutes lesobservations du quatrième Satellite avec plus deprécision qu’on n’auroit osé Tespérer ; niais dansles Tables de M. Wargentin le lieu du nœud estmoins avancé de 5 o minutes.
126. Si néanmoins les Tables du second, dutroisième & du quatrième Satellite, ne répondentpas encore paifaitement aux Observations; on nedoit pas s’en étonner jufqu’à ce que la théoriede Jupiter lui-même soit mieux connue. On íaitque la longitude de Jupiter s’écarte encore quel-quefois de 8 minutes des meilleures Tables: orces 8 minutes doivent produire 57 secondes detemps fur les Eclipses du premier Satellite, 1' 54."dans celles du second, 3' 49" pour le troisième,& 8' 54" sor le quatrième. M. Wargentin tra-vaille à de nouvelles Tables dans lesquelles cesinégalités doivent entrer; mais juíque-là on nedoit pas attendre en général de nos calculs unegrande précision, sur-tout en considérant que cesinégalités sont compliquées avec celles des demi-durées des Éclipses que nous connoiffons mal, parceque nous n’en avons encore que très-peu d’obscr-vations.
127. M. Maraldi dans un Mémoire lû àl’Académie en 1760, a fait voir qu’on représenteassez bien toutes les observations du quatrièmeSatellite, en supposant les Élémens soivans.
1.0 La plus grande équation de son orbite o a
55'S 6 \
2. 0 L'époque de sa longitude moyenne pour