Buch 
L' éloge de la folie / traduit du latin d'Erasme par Gueudeville
JPEG-Download
 

N® 44 P. 134. La Folie des Scîenceo. Uneélégante vûe de Jardin qui fait le fond de lEs-tampe j sert à égayer le sujet. On voit fur ledevant un Géomètre appliqué à tracer des li-gnes , ou, fi on veut , à chercher les Infini-ment petits.

N° 8. P. 167. La Folie des Cours. DeuxCoutifans , espèces de Satrapes y fie tiennentembrasés. L'un avance, la main,pour accueillirun Fou qui efi devant eux y Vautre montre audoigt un Philosophe qu 'on apperçoit au hautdun perron tourné vers eux dun air de mépris.

Le Cul de lampe représente la Folie appuyéefur le Globe du Monde , 6- ajfife fur un tro-phée composé de sceptres y de couronnes , <S>de plusieurs autres attributs. Les mots Italiensqu on lit au bas du cartouchè signifient : LaFolie est la Souveraine du Monde

AVIS INTERESSANT.

EUX qui croiront se reconnoître dans.

\_jquelques-uns de ces differens portraits ,en se représentant aux Libraires , & en justi-fiant de la ressemblance, auront fur le prix dechaque Exemplaire , une remise honnête Leproportionnée à la conformité qui se trou-vera entre la copie Sc loriginal.

PREFACE