CO£T£R-
K>£N.
362 LES DELICESvint Vice-Commandant ; & Pingénieurvan Thienen, Major de la Place. LeGénéral Rabenhaut fit encore d’autresmerveilles, fur-touc au siégé de Grave ;mais trop fier des services qu’il avoirrendus, il se brouilla avec la Provinced’Overlstêl, & avec le Prince de Nas-sau , Stadthouder de Frise ; ce qui lui fitperdre son crédit.
Le Fort, dit Qmmerschans, est situédans la Contrée de Zallant, fur la ri-vière de Vecht, à cinq lieues de Zwol,& à six de Coeverden, & sert à la dé-fense de ces deux Places. II fut lâche-ment abandonné à Papproche des Trou-pes Munsteriennes, Pan 1672, par laGarnison, qui déserta.
•g -^- ; —. l
LA VILLE DE LINGHEN.
A L’extrêmité de la Province d’O-ver-Issel, sur les frontières d’AUe-magne, on voit la Ville de Linghen,Capitale du Comté de ce nom. Ses for-tifications font assez régulières : elle estenvironnée de bons remparts, avec sixgrands bastions, dont deux lui font com-