Buch 
[6] (1816) Supplément au recueil des décrets, manifestes, discours, etc. de Napoléon Bonaparte et des membres de son gouvernement : contenant tout ce qui s'est passé en France pendant sa dernière usurpation en 1815 / Napoléon Bonaparte ; extraits du Moniteur, par Lewis Goldsmith
Entstehung
Seite
320
JPEG-Download
 

320

tranquillité publique, toutes les mesures conformes aux lois,et en outre, elle pourra, pendant trois mois, ordonner contreles personnes prévenues de correspondance avec les ennemis,de provoquer ou favoriser les troubles civils, davoir arborédautres couleurs, dautres signes de ralliement que les cou-leurs nationales, davoir publié de fausses nouvelles, dengagerà la désertion, dempêcher les militaires appelés à rejoindre,

Soit la mise en surveillance dans un autre lieu que celui deleur résidence.

Soit même larrestation sans être obligé de traduire les per-sonnes arrêtées devant les tribuuaux dans le délai fixé par leslois.

(Signé) le duc dOTRANTE , président.

Pour copie conforme,

Le secrétaire-adjoint au ministre secrétaire»détat,

(Signé) T. Berlier.

26 Juin, 1815.

Paris , le 25 Juin.

CHAMBRE DES REPRÉSENTANS.

Présidence de M. le comte Lanjuinais.

Addition à la séance dhier.

Un secrétaire donne lecture de la lettre suivante :

Monsieur le président,

Le gouvernement élu par les représentans de la nation nousa chargés dêtre auprès des puissances alliées les organes desintentions pacifiques et de linaltérable indépendance du peu-ple français .

En nous dévouant à ces nouvelles fonctions, nous avons be-soin de lapprobation de la chambre, et nous vous prions, M.le président, davoir la bonté de la lui demander.

Nous regrettons que cette absence interrompe notre partici-pation aux travaux de la chambre, au moment surtout,pressée par les plus chers intérêts de la patrie, elle va recueil-lir dans nos diverses constitutions, comme dans nos droits na-turels etsociaux, tout ce qui peut constater et assurer la libertépublique; et présenter à nos amis toutes les garanties, à nosadversaires tontes les résistances nationales.

Agréez, M. le président, lexpression de notre profond res-pect.

(Signés) La-Payette, Horace Sébastiani , dArgenson,Laforest.

Paris , le 24 Juin, 1815.