Buch 
4 (1829) Suite de la campagne de 1796, et campagne de 1797 / par le maréchal Gouvion Saint-Cyr
Entstehung
Seite
317
JPEG-Download
 

JUSTIFICATIVES.

317

nous nous trouvions dans le cas de la rupture: de larméede Sambre-et-Meuse, il le priait de len prévenir; illui a fait ajouter quil comptait sur sa loyauté, et quil11e semettrait en état de défense que lorsquil serait cer-tain de nos dispositions hostiles. Oudinot na pu rienrépondre de positif à ce général, et il me demiande desordres : jattends les tiens à ce sujet qui me paraît assezimportant. Si tu mautorisais à entrer dans les vues dugénéral autrichien, en convenant avec lui de continuerlancien armistice de trois jours, ou de le réduire àvingt-quatre heures, nous sortirions par ce moyen delextrême embarras nous nous trouvons pour barra-quer nos troupes sur-le-champ; et.nous aurions letemps de prendre des mesures pour assurer leurssubsistances, lorsquil faudrait absolument les fairecamper.

Nous serons bien gênés à Kaiserslautern pour nosdeux quartiers; je suis bien fâché que la situation demes troupes ne puisse pas me permettre de métablirailleurs.

N° 57 .

Deux-Ponts, le 28 germinal au V (17 avril 1797 ).

GOUVION SA1NT-CYR à AMBERT.

Il faut absolument faire camper les troupes ; les com-missaires des guerres de la division sont autorisés àtirer de Pirmasens , Deux-Ponts, etc. , tout ce quilspourront. Le commissaire Monnay est absent.