!)4
AGRICULTURE.
3
3 J
( -?
%
„ 1083. Deprincipiis Vogctationis et Agriculturæ, et de causis (ripli-ris Culturæin Burgundiâ : Disquisilio physica, auclore E. B. D.(Bcguillet). Parisiis, Desventes, 1769, in-8, br.
-108 1. Rapport fait à la Société d’Agriculture, le 4 novembre 1818,sur un projet de Classification des différentes espèces de Terrescultivées dans le Département du Cantal : par Iléricart de Thurv;suivi de l’Essai sur la nature des Terres cultivées dans l’arron-dissement de Sainl-Flour : par Deveze de Chabrol. Paris , ma-dame lluzard, 4824 , in-8 , br. avec une carte gëogr.
Extrait des Mémoires de la Société centrale d’agriculture, 1819 .
1085. Observations sur les dix-neuf articles proposés à l’examendes Cultivateurs, par la Société d’Agriculturc du Département de la Seine
, concernant les améliorations introduites.dans les
diverses branches de l’Economie rurale du Département de laCharente : par Municr. Angoulême , impr. de Treineau, 48/2,in-8, 60pag.
1086. Voyages agronomiques dans la Sénatorerie de Dijon.par
François (de Neufchàteau). Paris , madame Huzard, 4806, in-8,demi-rcl. 4 pl.
1087. Extrait d’un Voyage agronomique fait dans l’été de 1809 ausud-ouest de la France ; suivi de vues générales sur la culturedes Landes que se partagent les trois Déparleraens de la Gironde ,des Landes et de Lot-et-Garonne : par Depôre, sénateur. Paris ,madame lluzard , 4842, in-8, 84 et 25 pag.
1088. Mémoire sur la meilleure manière de tirer parti des landesde Bordeaux , quant à la culture et à la population; qui a remportéle prix en 1776, au jugement de l’Académie de Bordeaux : parDesbiey. Bordeaux , Bach , 4776,'\x\-\, br. 60pag. 5pl.
1089. Mémoires sur l’Agriculture du Boulonnois et des Cantonsmaritimes voisins : par D. G*** (Dumont- Courset ). Boulogne ,François Dolel, 4784, in-8, v. m.
$■S-
II-
L 1090. Mémoire sur les Fonds ruraux du Département de l’Escaut :par J. F. D. L. Gand , Goesin-Yerhaghe , 4845, in-8, 4 pl.
Acl-
• 1091. L’Agriculture pratique de la Flandre, par J -L. vanbroeck. Paris , madame Huzard, 4830, in-8, br. 46 fig.
. 1092. Mémoire sur l’Agriculture de la Flandre française, et surl’Economie rurale : par J. Cordier . Paris , Firmin Didot , 4823,in-8, br. et allas gr. in-4, composé de 24 pl.
- i 093. Observations sur divers moyens de soutenir et d’encouragerl’Agriculture , principalement dans la Guyenne; où l’on traite