Buch 
2 (1842) Agriculture, économie rurale, chasses et pêches / P. Leblanc
Entstehung
Seite
119
JPEG-Download
 

DEFRICHEMENT .

I 10

l'entretien des Bestiaux, et le gouvernement des Pacages, et surla nourriture des Poissons, et ladministration des Etangs : parLelarge. Paris , Duchesne, 1762, in-1-2, bas. m.

135t. Essai de bien public, ou Mémoire raisonné pour lever, à coupsur, tous les obstacles qui sopposent à lexécution des Défriche-ments et Dessèchements.(par Collignon, avocat;. Neufchatel,

Société lypogr. 1776, pet. in-8, br.

1352. LArt des Défricheinens et Desséchcmens, ou Mémoire rai-sonné sur les moyens de tirer le plus grand parti avantageux desTerres incultes ; avec une lettre de S. M. Prussienne à lauteur.Basle, S cri ni, 1778, pet. in-8, br.

Même Ouvrage et même Edition que lArticle ci-dessus : Essai debien public .nouveau titre seulement.

1353. The Improvement of Weste Lands, viz : wct, Moory Land,Land ncar rivets and runing waters, peat Lands, and propaga-ting oak and ollier timber upon neglected and Waste Land; to

winch is added a Dissertation on great and stnall Farms.by

Francis Forbes. London, Conanl, 1778, in-8, cart.

1354. Mémoire sur les moyens de mettre en culture les Terres in-cultes, arides et stériles de la Champagne , en y employant quel-quespèce que ce soit de Végétaux, Arbres, Arbrisseaux ou Ar-bustes, analogues au sol des différentes contréesde cette Province;Ouvrage qui a remporté le Prix de lAcadémie de Chàlons en1770 : par Boncerf. Paris , Gorsas , in-8, 24 pag.

1355. Mémoire sur lutilité du Défrichement des terres de Caslel-nau-de-Médoc, fait sur les lieux : par Franc. Cautra de la .Mon-tagne. Rapport de la Société dÀgricullure (sur le Mémoireprécédent). Addition nécessaire audit Mémoire : par le même.Paris , Moutard, 1790, 3 part, in-4, 26, 8 et 31 pag.

1356. Mémoire sur les moyens de mettre en culture la plus avan-tageuse les Terrains incultes, secs et arides de la France , et prin -cipalement de la Champagne : par Mayel. (Berlin ) 1793, pet. in-8,br. 52pag.

1357. Du Défrichement du Hundsruch, dans les Dôparletnens deRhin et Moselle et de la Sarre, et particulièrement dans larron-dissement communal de Siinmern : par A. Vanrecum, sous-préfet.Coblence , impr. de Heriot, an x ( 1802 ) in-4, 39 pag.

1358. Rapport sur les Dunes du Golfe de Gascogne : par L.-F. Tas-sin. Mont-de-Marsan , impr. de Delaroy, 1802, in 8, 54pag.

1359. Mémoire sur lAgriculture et spécialement sur le Défriche -