Buch 
2 (1842) Agriculture, économie rurale, chasses et pêches / P. Leblanc
Entstehung
Seite
207
JPEG-Download
 

ARBRES DIVERS.

207

2302. Les mômes. Seconde Édition, augmentée d’autres Disserta-tions. Paris, madame Buc’hoz , / 806, in-8, 96 pag.

2303. Du Genêt, considéré, sous le rapport de ses differentes es-pèces, de ses propriétés, et des avantages qu’il offre à l’Agricultureet à l'économie domestique : par Arsenne Thiébaul de Berneaud.Paris , Colas, 1610, in-8, br. 92 pag.

2304. Observations sur un Rapport fait au Conseil supérieur

d’Agriculturc. relatif aux espèces d’Arbres exotiques dont il

serait à désirer que le Ministère encourageât la culture par desdistributions de graines : par Jaume Saint-Hilaire. Paris , ma-dame Huzard, 1850, in-8, 16pag.

Extrait des Annales de VAgriculture française, 3 e série, tome vi.

2305. Histoire d’un Morceau de bois, précédée d’un Essai sur laSève, considérée comme résultat de la Végétation, et de plusieursautres morceaux tendant à confirmer la Théorie de Physiologievégétale exposée par Aubert Du Pclit-Thouars, dans ses Essaissur la Végétation. Paris , l’auteur, 1815, in-8, br.

2306. De varià Quercus Ilislorià; accessit Pylali Monlis Descriptio,' authore lo. Du Choul. Lugduni, Rouillius, 1555, in-8, v. f.

2307. Mémoires sur l’histoire naturelle du Chêne , sur la résistance

des bois à être rompus par les poids dont ils sont chargés.sur

la maladie pestilentielle des Bœufs en 1774 ; sur la culture de lavigne, etc. par De Secondât. Paris , De Bure, 1185, in fol. demi-rel. 13 pl.

2308. Fried.-Aug.-Lud. von Burgsdorf.Versuch einer volls-

taendigen Gcschichte vorzueglichcr Holzarten in syslcmatischcnAbhandlungen zur Erweiterung der Naturkunde und Forsthaus-haltungs Wissenschafl. Berlin , Pauli, 1181 , in-4, demi-rcl. 9pl.

%- ■

Ce volume, qui est la 1 re partie du tome second de l’Ouvrage de Burgs-dorf, sur les Forêts, traite particulièrement du Chêne ; il contient, livre iv,l’Histoire des Animaux qui sont nuisibles à cet Arbre. (Extrait d’unenote que AI. Huzard a placée en tête du volume.)

2309. Programme d’un Concours proposé par la Société centraled’Agricullure, le 26 avril 1835, pour des semis et plantations deChêne-Quercitron, de Chêne à la noix de galle, et de Chêne-Velani. Paris , madame Huzard, 1835, in-8, 7 pag.

Extrait des Mémoires de la Société centrale d’Agriculture.

2310. Rapport sur le Concours des Semis et Plantations de Chênes-

Lièges; fait à la Société centrale d’Agriculturc.par Loiseleur-

Dcslongchamps. Paris , madame Huzard, 1835, in-8, 20 pag.

»