Buch 
2 (1842) Agriculture, économie rurale, chasses et pêches / P. Leblanc
Entstehung
Seite
265
JPEG-Download
 

MÎTES A LAINE. 2G5

2934. Mémoire sur lamélioration du Troupeau de Mérinos et deBêtes à laine indigènes, établi au Domaine de la Mandria deChivas, Département de la Doire , et sur les progrès de lAgricul-ture de ce Domaine; lu à la Société dAgriculture delà villedIvrée, par Charles Aigoin. Ivrée , impr. de la Société d'Agricul-ture, an J3-1804, in-8, br. 430pag. 2 fig.

2935. Mémoire sur lamélioration des races de Bêles à laine dans leDépartement de la Gironde : par Journu-Auber , membre du sénatconservateur : couronné par la Société des Sciences, Belles-Let-tres et Arts de Bordeaux , dans sa séance du 15 thermidor an xn(1804). Bordeaux , Levieux (4804) in-4, 47pag.

2936. Le même. Paris , madame Huzard,an xm, in-8, 30pag.

Extrait des Annales de l'Agriculture française, tome xxi.

2937. Compte rendu à la Classe des Sciences physiques et mathé-matiques de lInstitut de France , de lEtablissement rural du Dé-partement des Pyrénées-Orientales; de la première vente deLaine et de Mérinos , qui a eu lieu danscct établissement national,au mois de prairial an xi, etc. parTessicr. Paris , madame Iluzard,an xii, in-8, 56 pag.

Extrait des Annales de VAgriculture française , tome xx.

2938. Observations sur les Bêtes à laine, faites dans les environs deGenève , pendant vingt ans par Lullin. Genève , Paschoud, anx ii-1804, in-8, br.

Avec Lettre denvoi, autographe et signée.

2939. Les mêmes Observations.seconde édition, revue, corrigée

et augmentée. Ibidem, 4807, in-8, br.

2940. Notice sur le Troupeau de race espaguolc de Lancy : par Ch .Piclet. In-8 , 43pag.

2941. Mémoire sur lamélioration des Bêtes à laine du Département des Landes : par Poyféré de Cère. Mont-de-Marsan , Delaroy,4806, in-8, br. 54 pag. avec une carte.

2942. Mémoire sur lorigine, le produit et lamélioration dunTroupeau de Mérinos établi depuis cinq années à la Chaumièrepastorale de Vernnz, commune de Chesnc-Thonex, Départementdu Léman, et sur les progrès de lAgriculture de ce domaine, de-puis le premier janvier 1798 jusquen 1807 : par J.-F. Albanis-Beaumonl. Genève , Sestiê (/807)in-8, 34pag.

2943. Notice sur les Établisscmens de Mérinos situés à la Ferlé- ^Beauharnais. Paris , Mongie, 4809, in 8, 49 pag.