280 ÉCONOMIE RURALE.
. 3162. Le môme Ouvrage. Parts, et Macslricht, Dufour, 1112,
in-12, v. m.
- 3163. Le môme. Paris , Didot fils, 1186, in-12, bas. ni.
3164. Essai sur les moyens de perfectionner l’Art de la Teinture,et Observations sur quelques matières qui y sont propres : par LePileur d’Apligpy. Paris , Praull, 1110, in-12, br.
3165. Essai sur l’Art de la Teinture, parSchcffcr; commenté etdéveloppé par le célèbre Bergman. Paris , Buisson, 1181, in-8.
. 3166 . Éléments de l’Art de la Teinture : par Berlhollct. Paris , Fir-min Didot, 1191, 2 vol. in-8, br.
- 3167 . Instruction sur l’Art de la Teinture, et particulièrement sur
la Teinture des Laines, par Poeruer; ouvrage traduit de l’alle mand par C****, revu et augmenté de notes par Desmarcts etBcrtbollet. Paris , Cachet, 1191, in-8, br.
3168. Inslruzioni inlorno l’Arte Tinloria, particolarmcnte délieLane, tradotle dal tedesco di Poeruer, accresciute con annota-zioni di Desmarcts, Bcrlholet e Giobcrt. In Torino, slamp. reale,1196, 2 vol. in-8, br.
3169. Cours théorique et pratique sur l’Art de la Teinture en laine,soie, fd et coton, fabrique d’indienne en grand et petit teint;
suivi de l’Art du Teinturier-Dégraisscur et du Blanchisseur.
par Homasscl. Paris , Courcier, an vu, in-8, br.
, 3170. Traité de toutes les Plantes, ou nouvelle Méthode de les em-ployer utilement à la Teinture et à la Peinture; on y a joint desObservations sur les Animaux et les Minéraux, pareillement pro-pres à la Teinture et à la Peinture; deux Dissertations de Linnésur le môme sujet; différentes Méthodes concernant le Blanchi-ment des Toiles ; des Procédés pour teindre la Laine en noir etet les Draps en deux couleurs, de môme que la manière de pré-parer le bleu de Prusse et le Vert-de-gris : par J. P.(Buc’hoz).
Paris , Artaud, an ix (1801) in-8, br.
Même Ouvrage que celui porté au n° 2097 du présent catalogue :titre changé.
Z» 3171. Mémoire sur l’infiuencc des divers états des Laines en Tcin-
v) (ure: parRoard .Paris,mad . IIuzard,an xm (1805), in-8, 50 pag.
Extrait des Annales de l’Agriculture française.
m. LAINES. — MANUFACTURES DE DRAPS.
3172. Règlements et Statuts généraux pour les longueurs, largeurset qualitez des Draps, Serges et autres Etoffes de laine et de fil,