DU M. de Feuquiere. 39Espagnols, a duré six ans entiers.
Elle se termina en 1678. par leTraité de Nimégue , dans lequel leRoi rendit aux Hollandois Mas-trick qu’il avoir pris fur eux, les con-quêtes faites en 1672. ayant étéabandonnées dès la fin de 1673. Scfit céder par les Hollandois aux Elec-teurs de Cologne & de Brandebourgles places du Rhin qu'ils occupoientdepuis long-tems.
Le Roi rendit aux Espagnols lesPlaces qu’il avoit conquises en Flan-dres à la reserve d’Ypres, Cambray,Bouchain, Valenciennes & Condé.II rendit Ath & Charleroi, Placescédées par le Traité d'Aix-la-Cha-pelle , & il garda la Franche-Comtéqu’il avoit conquise en 1674.
Ce qui fut de plus glorieux pourla France dans ce Traité de paix,c’est que la Suede qui s’étoit décla-rée pour le Roi contre l’Electeur deBrandebourg & le Roi de Danne-marck , ayant perdu toute la Po-meranie & même quelque chose dela Province de Schonen du conti-nent de la Suede, fut rétablie danstout ce qu’elle avoit perdu, par l’au-