stoâ Memôïkes ^Place, il le faut faire, parce qu ucoûte moins d’hommes qu’à les sot'cer, & que l’on prend plus fûremestîceux qui les gardent.
Ces ouvrages font encore revu -rus, ou simplement de terre.
Les ouvrages revêtus font feloi*ìes apparences d’une grande confé'quence pour la Place, & de nécef'fité à attaquer; auquel cas on s’enapproche avec les mêmes précatt"rions que de la Place.
S’ils ne font que de terre, c’ejtqu’ils font plutôt de commodité#que de nécessité pour la Place ; au-quel cas il faut pourtanc les prendre#soit pour ôter lesdites commodités àla Place, soit pour approcher unscirconvallation, soit enfin pour ren-fermer toute la Garnison dans &Place, & diminuer les attentions ducôté du Camp.
La seconde espèce d’ouvrage Sextérieurs par rapport au Corps dela Place, mais qu’on peut appelsintérieurs, par rapport à la contr -escarpe de la Place qui les couvre*
font ìes redoutes de maçonnerie
voûtées, à l’épreuve de la bombe*