2jo Traité de l 3 Attaque
Sappeurs, qui y font un logement fous!aprotection du feu de toutes les bactérie!du chemin couvert & de íes logemens,soit par une attaque de vive force , commeon l’a dit pour la demi-lune.
Si l’ennemi a pratiqué des places d’ar-imes au fond d u folié sec de la demi luneC ( a ), on doit l’obliger de les abandon-ner , íoit par le feu du logement du glacis,soit en les enfilant Lc en les plongeant èquelques logemens pratiqués dans les pla-ces d’armes du chemin couvert.
(a) Ces places d’armes ne consistent que dans une élé-vation de terre qui traverse la largeur du folié , vers !«■trêmité des faces de la demi-lune, à la partie qpposée il’angle flanque. On leur donne quelquefois le nom detraverse.
CHAPITRE XXL
De la prise des baflions du front kl’attaque.
P Endant qu’on travaille à fe rendremaître de la demi-lune &: à en chas-ser l’ennemi, on fait auífi toutes les dis-positions nécessaires pour le passage diisosie des faces des bastions. Les descentesde ce fossé fe font à-peu-près vis-à-vis bmilieu ou le tiers des faces , à compter dísangle flanqué du bastion.