Buch 
Traité de la sureté et conservation des états, par le moyen des forteresses / par [Jules] Maigret
Seite
361
JPEG-Download
 

ûtSi

sidérédu r« ( ', e a(&

\s& 1 ’uns^s co"'

-k

; Nfs

dí"''

•n &

i n wté»;;r 4 tfis'l

, t í"'> 5s

d"

)0f “

c u"®(j li

p’e"

e llnaisplusy a

ai" e

jluî

& P<ir le moyen des Forterejses. )6rs grande, comme lorsqu’ils font--dés par la mer, par un lac, par unôscande riviere , par un marais , 8cc.

^ Oans les poligones d un grand nom-de côtés, il est mieux de fortifier- "Mes fichantes,non-seulement pouryir des avantages que nous avons. ® r qués ci devant , mais auísi pour^. v Uer que les angles des bastions n’enj,? 1 ? 11 £ pas si obtus, & que la défensej Cci proque des bastions Le des demi-Utles n’en soit point si oblique. Au, 0t Hraire dans les poligones de peuj. c otés il faut de nécessité fortifier àrasantes pour n’avoir point leslp e s des bastions trop aigus.

*on Ingénieur doit toujours déter-j j}er la grandeur de ses flancs selonQu de l’approche 8c de farta-is e des parties qu’ils défendent. Et^périence 8c la raison ont fait con-s 0 ltCe c î ue los meilleurs en toutes.

'*■ de cas font ceux qui sont la- r 'e d’un arc, dont la pointe du.

?°rdb astiC

°n est le centre.

v Nomme les épaules sont pour cou*^ les flancs , il est incontestableP eut baire ces flancs simples Lel^l'goes droites, lorsqu’on ne peurde i atti:e do la campagne ni des bordscontrescarpe opposée ; qu’au