Band 
Tom. II.
Seite
366
JPEG-Download
 

r 66 Service

.... ...i _ — ajgj c ■- - f .■ , —

Introduction.

^-t*

qui malgré une défense des mieux soutenue,eut le même sort que celle de Douai & duQuènoi. Un Battaillon du Régiment deSturler fût pris dans Bouchain, l’autreavait subi la même capitulation dans St.Amand, poste fortiBé par les Alliés , assiégéle i Août par Mr. d’Albergotti, qui s’enrendit maître au bout de douze jours.

En 1708, Mr. Lullin de Genève, levaune Compagnie de Chasseurs de ifo Hom-mes. Cette Compagnie toujours franche,& jamais attachée à aucun Régiment, fûtcommandée par Mr. Lullin avec brevét deLieutenant Colonel, jusqu’en 1718» qu’ellefût reformée.

En 1711 , Jean Frédéric de Diesbachde Fribourg, leva un Régiment Suisse de1600 Hommes, divisé en deux Batail-lons , & composé de huit Compagnies

chacune