Band 
Tome troisieme.
Seite
319
JPEG-Download
 

de Batailles» 319îe Xucar ( a ) , & plusieurs autreschâteaux & villes que les ennemisoccupoient dans le royaume de Va-lence. De-là vous passâtes fur lafrontière de Catalogne , où vousfîtes le blocus de la ville de Tor-toze ( b ) , dont vous laissâtes lecommandement au chevalier deCroix * pour retourner à Valencefaire vos dispositions & préparerl’artillene , les munitions de guer-

tnais forte ville d’Espagne , dans le royaumede Valence, dans une iile formée par la ri-vière de Xucar.

(a) Le Xucar, Sucro , riviere d’Espagne*tjui prend sa source dans la nouvelle Castille ,dans la Sierra de Cuenza, & se jette dans laMéditerranée, entre Cuìlera &í Candie taprès avoir traversé le royaume de Valence.

(b) Tortose, Dertosa , ancienne, forte &considérable ville d?Espagne dans la Catalo-^gne , capitale d’une Viguerie de son nom,avec un évêché suftragant de Tarragone. Elleest sur la rive gauche de l’Ebre , près de laMéditerranée , &. des frontières du royau-me de Valence, en partie dans une plaine , &en partie fur une colline , à 18 lieues de Taisragone , j ó de Barcelone & 74 de Madrid.

Oiy;