Avantages
ri 8 Commentaires ,
que c {çs monceaux de ruines : pourqu 0 *ne les a-1-on pas relevées ? Parce que noUSn’avons pas comme Amphion, le talci 11de bâtipau iondelasiùte (e).
Tous ces obstacles ne fe rencontre !! 11
op
de
,lcí sortihca-p as clans íes fortifications de terre ;,joiií e ier * p eut j es ç on (t ril j,- e par-tout Sc en peu
teins; tous les fonds lui font égaux,b'dépense se réduit à peu de chose, le canofiné peut y taire qu’un trou qu’on réparefacilement, le boulet rouge ne peut ^mettre le feu ,les éclats n'en font pointacraindre ; & si l’ennemi les détruit aujouí'.d’hui, on peut les rétablir demain.
Dira-t-on que le talut que l’on donner*à ces ouvrages, en rendra l’accès plus fa'cile. A cela je réponds, que si l’on mél*de la graine de sainfoin dans le déblai de*terres, toutes les parties devenant plu*tenaces & plus liées par les racines, une fera pas nécessaire de leur donner ut*talut beaucoup plus grand qu’à celle 5de maçonnerie. Ajoutez que si l’on pâlirfade ces remparts, ôf que l’on plante de 5arbres dans le terre-plain ; on en aug'mentera la force, on y fera une pronié'
(e) Amphion, fils de Jupiter & d’Anthiope rein*deThíbes, rebâtit de cette manieie les murailles Aceue ville suivant la Fable.